Si vous attendez la prochaine super application de Kinect, le truc qui vous fera vibrer l'échine et prendre conscience de votre entrée dans le 21ème siècle, n'attendez plus. Le New York Times nous apprend que le système NUads devrait être présenté cette semaine au Festival International de la Créativité à Cannes. Et à quoi ça sert ? A faire de la pub interactive. Les joueurs pourront réagir vocalement aux publicités présentes dans le dashboard de la console ou directement intégrées dans les jeux. Il suffira de dire "Xbox Tweet" pour relayer une pub que l'on aime sur son compte Twitter, ou l'envoyer par mail à un ami. En s'écriant avec envie et conviction "Xbox near me", on pourra également voir s'afficher une liste de revendeurs proposant le produit affiché dans les environs immédiats. Quant à la commande "Xbox Schedule", elle pourra être utilisée en réaction à une pub faisant mention d'un évènement (retransmission TV, spectacle, etc.) afin de recevoir un rappel sur son téléphone portable. Cette nouvelle fonctionnalité commencerait à apparaître sur Xbox 360 au cours de l'année 2012. Bienvenue dans le futur.
mercredi 11 juin 2014
Kinect fait aussi la pub
lundi 9 juin 2014
E3 2011 Images de Dead Island
Deep Silver profite de cet E3 pour diffuser une nouvelle salve d'images de Dead Island, le nouveau FPS de Techland (Call of Juarez), qui se déroulera sur une île touristique paradisiaque soudain envahie par des zombies. Le jeu est très attendu depuis sa fameuse bande-annonce à laquelle il avait été difficile de rester insensible. Inutile de dire que les développeurs ont la pression, et on leur souhaite de peaufiner au mieux leur bébé jusqu'à sa sortie, à une date qui n'a pas encore été précisée.










dimanche 8 juin 2014
E3 2011 Confrence Nintendo
La conférence Nintendo s'est finie il y a quelques heures, et nous sommes encore assez abasourdis par ce que nous venons de voir. Mais le plus difficile sera de vous expliquer pourquoi. La soirée a commencé avec une longue vidéo retraçant l'histoire de la saga Zelda, qui comme vous le savez fête son 25ème anniversaire cette année, accompagnée d'un orchestre symphonique en live ! L'occasion pour M. Miyamoto de parler des jeux de la série à venir, à commencer par le retour de Link's Awakening DX sur l'eShop de la 3DS, disponible dès aujourd'hui. La petite surprise, c'est l'arrivée prochaine de Four Swords sur le DSiWare, totalement gratuit, sans compter bien sûr Skyward Sword.




Ensuite, nous avons pu voir quelques futurs jeux 3DS, certains déjà annoncés comme Mario Kart ou Super Mario 3DS ou encore Starfox 64 3DS qui nous a montré brièvement son mode multijoueur. Mais on a aussi pu découvrir un petit nouveau, un certain Luigi's Mansion 2, qui aura causé quelques applaudissements dans le public.




Mais vous vous en doutez, ce que le peuple assoiffé attend avec impatience, c'est l'annonce de la nouvelle console jusqu'alors appelée Project Café. Suspendus aux lèvres de Reggie Fils-Aimé, nous apprenons enfin comment s'appellera ce nouveau système. Non, oubliez les noms farfelus comme la Nintendo Stream et la Nintendo Feel, et faites plutôt place à la... Wii U !




Ce que l'on nous présente à ce moment-là, c'est le contrôleur, qui comme prévu possède un écran de 6,2 pouces et un sacré paquet de boutons. On nous explique brièvement ses fonctionnalités, et surtout sa rétrocompatibilité avec la Wii et la Nintendo 3DS. D'ailleurs, on apprend la création d'un nouveau Super Smash Bros qui tournera sur 3DS ET Wii U. Par contre, étonnamment, on ne nous montre pas la console en elle même, mais seulement son pad, ce qui prête à confusion. Pourtant, il s'agit bien d'une nouvelle console, comme viennent l'affirmer de nombreux développeurs dans une vidéo, en annonçant des noms ronflants pour la nouvelle machine de Nintendo. Batman Arkham City, un nouvel Assassin's Creed, Darksiders II, Metro : Last Light, entre autres choses.




Mais au final, les indications concernant la nouvelle console de Nintendo sont restées particulièrement brumeuses. En effet le géant nippon a volontairement mis de côté le hardware pour ne parler que du pad. Malgré cela, Mr Riccitello d'Electronic Arts est tout de même venu nous parler des jeux qui POURRAIENT apparaître sur Wii U (et non pas nécessairement des projets en cours) pour que l'on ait une idée de la puissance du système. Derrière lui défilaient des images de FIFA 12, de Madden NFL 2012 et de... Battlefield 3.




Et voilà, c'est la fin... Il faut bien avouer que l'on reste un peu dans l'expectative. On comprend tout de même que Nintendo compte profiter du nouveau système pour s'attirer à nouveau un public hardcore gamer, surtout quand on voit le nom d'une partie des jeux Wii U. Cela dit, nous n'avons pas vraiment vu les softs en question tourner. Heureusement, on devine que les éditeurs vont rapidement diffuser des images et des vidéos... Enfin on l'espère...
Nos impressions en vidéo
mercredi 28 mai 2014
Cartoon Network Le choc des hros sera distribu en Europe
Déjà disponible aux États-Unis depuis 2 mois, Cartoon Network 3DS sera distribué en Europe par Deep Silver. Un accord a en effet été trouvé avec le développeur Papaya Studio et celui qu'il faudra désormais appeler Cartoon Network : Le choc des héros, sera disponible dans nos contrées cet automne. Ce jeu d'action-aventure permettra d'incarner un des onze héros tirés des séries les plus emblématiques de Cartoon Network, notamment les Supers Nanas et Samuraï Jack. L'annonce est accompagnée des images suivantes.
Images de Cartoon Network : Le Choc Des Héros




mardi 27 mai 2014
EA Sports ouvre un studio au Texas
Puisque les bonnes nouvelles sont finalement assez rares ces temps-ci, nous accueillons avec le sourire la décision d'Electronic Arts d'ouvrir un nouveau studio EA Sports à Austin, au Texas (donc aux Etats-Unis). Si les jeux sur lesquels travaillera la nouvelle structure sont encore inconnus, l'éditeur précise qu'EA Sports Austin se concentrera sur les plates-formes HD et se positionnera en renfort des studios déjà en place en Floride et en Colombie-Britannique. Au total, ce sont près de 300 emplois qui seront créés. Bonne nouvelle, donc.
jeudi 22 mai 2014
Kingston Unveils 2-GB ValueRAM SO-DIMMs
Kingston® Technology Company, Inc., the independent world leader in memoryproducts, today announced it is first to offer a full production launch of 2-GB533 MHz and 667 MHz ValueRAM® SO-DIMMs concurrent with the release of new 800MHz ValueRAM SO-DIMMs. The new larger capacity, high-performance memory modulesare designed to meet the growing demands of notebook computers and miniPCs; thefaster speed SO-DIMMs are in preparation for the industry migration to the 800MHz platform.
“With the advancements in mobile and small form factor PCs, the need for highdensity SO-DIMM memory is increasing,” said Mark Tekunoff, senior technologymanager, Kingston. “Combining Kingston’s 2-GB SO-DIMM memory with AOpen miniPCsor notebooks with partners like MSI creates an ideal computing platform forcustomers demanding high performance,” added Tekunoff.
“The new Kingston ValueRAM 2-GB SO-DIMMs are designed to deliver the premiumexperience for laptop users. When the Microsoft® Windows® Vista operating systemlaunches, more users will choose to move to at least 2 GB of system memory togain improved productivity, enhanced visual quality and visual style. MSI andKingston are working closely in product evaluation and testing and we are alwayson the forefront to deliver products with the best quality, reliability andcompatibility to the whitebook channels,” said Daniel Wang, vice president,Channel Business Development Division, MSI.
“Kingston has developed an industry-leading quality process to ensure thatKingston memory delivers superior quality, performance, and compatibility withcomputing systems,” said Chris Liu, Vice President of Product and Marketing,AOpen America, Inc. “Kingston’s new 2-GB SO-DIMM is a great inclusion in itsproduct family — particularly for AOpen’s miniPC and the Mini-ITX motherboardproducts.”
ValueRAM 2-GB 533 MHz and 667 MHz SO-DIMM Features:
1.8 Volts operation, delivering 50% less power usage.
Memory signal termination inside the memory chip prevents reflected signaltransmission errors.
CAS Latency: 4, 5
ValueRAM 800 MHz SO-DIMM Features:
1.8 Volts operation, delivering 50% less power usage.
Memory signal termination inside the memory chip prevents reflected signaltransmission errors.
CAS Latency: 5
mercredi 21 mai 2014
Milestone Microsoft Skype breaks its first open-source partnership
According to a letter which Digium mailed to its Asterisk users, sales and activations of the Skype for Asterisk product will cease on July 26, 2011. The company points out that their product was developed in cooperation with Skype and an agreement was made in order for Digium to acquire and use proprietary software from Skype in order to allow Asterisk to join the Skype network as a native client. Recently (which stands for "after Microsoft purchased Skype") Skype decided not to renew that agreement and Digium cannot package any proprietary software, forcing them to end their products life.
Digium expects that current Asterisk users will not be affected by this and that they will be able to use their Asterisk systems on the Skype network at least until July 26, 2013.
The full letter can be read here.