Les créateurs de la série ClaDun sur PSP nous présentent aujourd'hui leur nouveau bébé, Labyrinth Tower : Legacista. Le titre dispose par ailleurs déjà d'un site officiel teaser qui devrait nous en apprendre un peu plus dans quelques jours. En attendant, on vous laisse avec les premières images du jeu qui sont présentées ci-dessous, tout en précisant que celui-ci devrait débarquer sur les PS3 japonaises dès le 15 mars prochain.
mardi 24 juin 2014
lundi 16 juin 2014
Interface Web iPhone pour UTorrent
C'est toujours agréable de ne pas avoir à se lever de son canapé pour vérifier ce qui se passe sur son ordinateur. Pour les véritables geeks, on peut envisager la mise en place d'un logiciel de VNC sur sa machine, pour pouvoir en prendre le contrôle à distance, mais c'est une solution un peu violente pour de simples vérifications ponctuelles. En revanche, si vous êtes un adepte du téléchargement sur BitTorrent et que vous utilisez le client µTorrent, vous apprécierez peut-être de pouvoir contrôler où en sont vos transferts depuis votre iPhone.
Via une petite modification côté PC de µTorrent, vous pourrez accéder à quelques contrôles de base depuis votre iPhone, ou n'importe quel autre téléphone mobile d'ailleurs, sous la forme d'une interface Web. En installant l'interface µPhone, vous aurez en effet accès à la liste des téléchargements en cours, avec la possibilité de mettre en pause ou de reprendre un transfert. Pas indispensable, mais plutôt sympa ! Plus d'infos et téléchargement via cette page.
dimanche 15 juin 2014
Blocks that Matter et The Binding of Issac rejoignent le Humble Bundle
On s'en doutait, Voxatron ne sera pas seul dans le Humble Bundle. The Binding of Isaac et Blocks that Matter, deux titres très différents, viennent d'être ajoutés à la compilation. Comme d'habitude, vous choisissez de payer ce que vous voulez pour ce pack de jeux indépendants compatibles PC, Mac et Linux. Sachez cependant que seuls les joueurs qui offriront plus que la moyenne des autres acheteurs obtiendront Binding of Isaac et Blocks that Matter. Actuellement, la moyenne se situe à 4 dollars, soit 2,85 euros à peine. Les bénéfices sont également reversés aux développeurs et à des associations pour l'enfance.
Blocks that Matter
The Binding of Isaac
mercredi 11 juin 2014
Kinect fait aussi la pub
Si vous attendez la prochaine super application de Kinect, le truc qui vous fera vibrer l'échine et prendre conscience de votre entrée dans le 21ème siècle, n'attendez plus. Le New York Times nous apprend que le système NUads devrait être présenté cette semaine au Festival International de la Créativité à Cannes. Et à quoi ça sert ? A faire de la pub interactive. Les joueurs pourront réagir vocalement aux publicités présentes dans le dashboard de la console ou directement intégrées dans les jeux. Il suffira de dire "Xbox Tweet" pour relayer une pub que l'on aime sur son compte Twitter, ou l'envoyer par mail à un ami. En s'écriant avec envie et conviction "Xbox near me", on pourra également voir s'afficher une liste de revendeurs proposant le produit affiché dans les environs immédiats. Quant à la commande "Xbox Schedule", elle pourra être utilisée en réaction à une pub faisant mention d'un évènement (retransmission TV, spectacle, etc.) afin de recevoir un rappel sur son téléphone portable. Cette nouvelle fonctionnalité commencerait à apparaître sur Xbox 360 au cours de l'année 2012. Bienvenue dans le futur.
lundi 9 juin 2014
E3 2011 Images de Dead Island
Deep Silver profite de cet E3 pour diffuser une nouvelle salve d'images de Dead Island, le nouveau FPS de Techland (Call of Juarez), qui se déroulera sur une île touristique paradisiaque soudain envahie par des zombies. Le jeu est très attendu depuis sa fameuse bande-annonce à laquelle il avait été difficile de rester insensible. Inutile de dire que les développeurs ont la pression, et on leur souhaite de peaufiner au mieux leur bébé jusqu'à sa sortie, à une date qui n'a pas encore été précisée.
dimanche 8 juin 2014
E3 2011 Confrence Nintendo
La conférence Nintendo s'est finie il y a quelques heures, et nous sommes encore assez abasourdis par ce que nous venons de voir. Mais le plus difficile sera de vous expliquer pourquoi. La soirée a commencé avec une longue vidéo retraçant l'histoire de la saga Zelda, qui comme vous le savez fête son 25ème anniversaire cette année, accompagnée d'un orchestre symphonique en live ! L'occasion pour M. Miyamoto de parler des jeux de la série à venir, à commencer par le retour de Link's Awakening DX sur l'eShop de la 3DS, disponible dès aujourd'hui. La petite surprise, c'est l'arrivée prochaine de Four Swords sur le DSiWare, totalement gratuit, sans compter bien sûr Skyward Sword.
Ensuite, nous avons pu voir quelques futurs jeux 3DS, certains déjà annoncés comme Mario Kart ou Super Mario 3DS ou encore Starfox 64 3DS qui nous a montré brièvement son mode multijoueur. Mais on a aussi pu découvrir un petit nouveau, un certain Luigi's Mansion 2, qui aura causé quelques applaudissements dans le public.
Mais vous vous en doutez, ce que le peuple assoiffé attend avec impatience, c'est l'annonce de la nouvelle console jusqu'alors appelée Project Café. Suspendus aux lèvres de Reggie Fils-Aimé, nous apprenons enfin comment s'appellera ce nouveau système. Non, oubliez les noms farfelus comme la Nintendo Stream et la Nintendo Feel, et faites plutôt place à la... Wii U !
Ce que l'on nous présente à ce moment-là, c'est le contrôleur, qui comme prévu possède un écran de 6,2 pouces et un sacré paquet de boutons. On nous explique brièvement ses fonctionnalités, et surtout sa rétrocompatibilité avec la Wii et la Nintendo 3DS. D'ailleurs, on apprend la création d'un nouveau Super Smash Bros qui tournera sur 3DS ET Wii U. Par contre, étonnamment, on ne nous montre pas la console en elle même, mais seulement son pad, ce qui prête à confusion. Pourtant, il s'agit bien d'une nouvelle console, comme viennent l'affirmer de nombreux développeurs dans une vidéo, en annonçant des noms ronflants pour la nouvelle machine de Nintendo. Batman Arkham City, un nouvel Assassin's Creed, Darksiders II, Metro : Last Light, entre autres choses.
Mais au final, les indications concernant la nouvelle console de Nintendo sont restées particulièrement brumeuses. En effet le géant nippon a volontairement mis de côté le hardware pour ne parler que du pad. Malgré cela, Mr Riccitello d'Electronic Arts est tout de même venu nous parler des jeux qui POURRAIENT apparaître sur Wii U (et non pas nécessairement des projets en cours) pour que l'on ait une idée de la puissance du système. Derrière lui défilaient des images de FIFA 12, de Madden NFL 2012 et de... Battlefield 3.
Et voilà, c'est la fin... Il faut bien avouer que l'on reste un peu dans l'expectative. On comprend tout de même que Nintendo compte profiter du nouveau système pour s'attirer à nouveau un public hardcore gamer, surtout quand on voit le nom d'une partie des jeux Wii U. Cela dit, nous n'avons pas vraiment vu les softs en question tourner. Heureusement, on devine que les éditeurs vont rapidement diffuser des images et des vidéos... Enfin on l'espère...
Nos impressions en vidéo