Tiger Woods PGA Tour 12 / iPad
lundi 25 août 2014
Images de Tiger Woods 12 sur iPhone iPad
Tiger Woods PGA Tour 12 / iPad
Metroid Pinball DS
Jeux France nous confirme qu'un jeu Metroid Pinball est prévu sur Nintendo DS.
(pour les anglophobes: "pinball" = "flipper", ça sera donc un jeu ou Samus prendra la forme d'une boule de flipper ...)
lundi 18 août 2014
Nintendo a revêtu l'habit du Père Noêl cette année
Deux ans après son lancement, la Nintendo DS, la console portable aux deux écrans de Nintendo, domine le marché des consoles en Europe. La Nintendo DS a connu une période de fêtes exceptionnelle en enregistrant ses plus grosses ventes mensuelles depuis son lancement en mars 2005: 1,7 million d'unités vendues à travers l'Europe en décembre, se hissant ainsi au rang de console de jeu la plus vendue en Europe, tous formats confondus, au cours du mois de décembre mais également au cours de l'année 2006, avec une marge considérable.
Wii a également pris l'Europe d'assaut dès son lancement le 8 décembre 2006 devenant ainsi la console de jeu qui s'est vendue le plus rapidement en Europe après son premier week-end de vente. En l'affaire de quelques jours, la console Wii s'est arrachée à travers le vieux continent. Depuis son lancement, Nintendo a réapprovisionné sans relâche les stocks des détaillants pour faire face à la demande sans précédent des joueurs assidus rejoints par les non-joueurs. Malgré des ventes plus rapides que les réapprovisionnements, plus de 700 000 consoles Wii ont trouvé preneur en Europe au cours du mois de décembre 2006.
Les jeux Wii ont réalisé des ventes tout aussi considérables avec un Legend of Zelda: Twilight Princess vendu à plus de 500 000 exemplaires en décembre, ce qui signifie donc que plus de 70% des acquéreurs de Wii ont également acheté ce jeu. Wii Play a connu un succès identique avec, à ce jour, 320 000 exemplaires vendus, représentant 45% des acquéreurs de Wii et mettant en évidence le désir de jouer collectivement pour plus de la moitié des joueurs Wii grâce à la Wiimote incluse avec le jeu.
Laurent Fischer, directeur marketing de Nintendo Europe, commente:
"Nous avons connu l'une des meilleures saisons de fêtes de fin d'année à ce jour, la Nintendo DS et la Wii s'étant vendues en quantités impressionnantes. Le succès remporté par nos produits à Noël dernier montre clairement que l'idée de mettre les jeux à la portée de tous a attiré des gens de tous âges et de tous niveaux. Nous rencontrons actuellement une telle demande pour ces deux plates-formes que nous devons malheureusement faire face à des stocks insuffisants. Nous faisons toutefois tout notre possible pour y remédier en essayant de livrer quotidiennement aussi bien les consoles que les jeux aux détaillants."
La semaine dernière, Nintendo a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices globaux pour l'exercice actuel qui prendra fin au 31 mars, soit les meilleures de toute l'histoire de la société.
Wii est disponible en Europe depuis le 8 décembre 2006 au prix conseillé de 250 environ incluant le jeu Wii Sports. La Nintendo DS et la Nintendo DS Lite sont disponibles en Europe au prix conseillé de 130 environ pour la première et 150 environ pour la seconde.
Rendez-vous sur www.Wii.com pour connaître les dernières informations officielles concernant Wii. Acekard 2i http://www.carte-r43ds.net/linker-acekard-2i.html
lundi 11 août 2014
PSN Sony confirme le vol de donnes personnelles
Alors que le service Playstation Network est toujours dans les choux et qu'il ne semble pas encore y avoir de date de remise en ligne, Sony communique enfin sur son blog officiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas très encourageantes. En effet, le constructeur confirme ce que l'on pouvait craindre ce week-end, les hackers responsables de la panne ont bien eu accès aux données personnelles des joueurs (nom, prénom, adresse complète, adresse email, date de naissance, mots de passe PS Network et Qriocity, et identifiants PSN). Sony invite donc à la plus grande prudence dans les semaines à venir concernant de probables arnaques par téléphone et/ou courrier. Le constructeur prévient d'ores et déjà qu'il enverra rapidement un mail à tous les abonnés pour les prévenir de la situation mais qu'en dehors de ce courrier, aucune autre sollicitation ne sera faite, et surtout pas pour demander le moindre renseignement personnel. En clair, si vous recevez un message vous invitant à partager une donnée sensible (nom, adresse ou quoi que ce soit), vous pouvez être certain qu'il ne s'agira pas de Sony.
En ce qui concerne les numéros de cartes bancaires, le constructeur préfère jouer la prudence. Si rien n'indique que des vols de numéros ont eu lieu, Sony n'exclut pas cette possibilité et invite là aussi à la plus grande vigilance. En gros, les utilisateurs sont voués à surveiller de près leurs comptes bancaires pour y traquer la moindre anomalie.
Si le retour du PSN n'est pas encore daté, Sony réitère sa volonté de renforcer la sécurité du système avant de le remettre en ligne. Une agence de sécurité externe a aussi été engagée pour remonter la piste du problème et en trouver l'origine exacte et les coupables. Lorsque le Playstation Network sera de nouveau opérationnel, tous les joueurs seront évidemment grandement encouragés à modifier leurs comptes.